Maltese : comment l’habituer à vos absences ?

Vous allez devoir laisser votre chiot Maltese seul pendant quelques heures, pour partir au travail ou pour aller faire des courses ?

Dans ce cas, il est nécessaire de faire un travail en amont, afin de l’habituer à votre absence. Comment faire cela ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Tous nos conseils pour que votre chien vive bien vos absences

Dans un premier temps, il va vraiment faire un travail en amont. Commencez par enfiler votre manteau, prendre vos clés, ouvrir la porte, puis la refermer. Ainsi, cette situation au bout d’un certain temps va paraître normale pour votre Maltese. Puis sortez. Une première fois, pendant deux minutes. Puis le jour suivant, pendant cinq minutes, puis augmenter petit à petit la durée.

Ainsi, cela va permettre à votre chien se s’habituer petit à petit à votre absence. Le jour où vous allez devoir le quitter réellement, pensez à lui proposer des jouets d’occupation, qui l’obligent à rechercher de la nourriture par exemple. Laissez la télévision allumée, pour faire croire à une présence. Voilà les astuces, pour avoir un chien serein et qui ne détruira rien dans votre logement, pendant votre absence.