Boeo.fr » La rubrique info » Comment se faire un lavement

Comment se faire un lavement

Apprendre comment se faire un lavement.

Parfois se faire un lavement est purement médical, par contre dans certains cas, c’est une question de confort.

Attention, il ne faut pas qu’un lavement soit trop agressif car votre colon n’apprécierait pas du tout. Vous avez besoin d’une poire ou d’un sac et d’un tuyau que vous vous enfilerez délicatement dans le derrière.

Dès que l’eau arrive, massez vous le ventre et attendez le plus longtemps possible avant d’aller aux toilettes.

Des techniques à réaliser chez vous

LavementIl est possible de faire un lavement à l’hôpital, mais certains internautes ont relayé diverses techniques. La méthode dépend bien sûr de la zone ciblée, car il est possible de nettoyer les oreilles avec une poire à lavement. Cette dernière est colorée et il suffit de la remplir d’eau chaude avec un peu de produits pour supprimer un bouchon par exemple. Toutefois, il est possible de se faire un lavement au niveau du colon et la méthode est un peu plus complexe. Vous avez besoin d’une serviette, d’eau distillée, d’un kit de lavement et d’une cuillère à café d’huile d’amande.

  • Privilégiez votre salle de bain pour réaliser un lavement, car il est nécessaire d’avoir un peu d’intimité.
  • La poche doit être située à 90 cm du sol.
  • Assemblez tous les éléments à savoir le bouchon, le tuyau, le crochet, l’embout et la poche.
  • Vous devez lubrifier l’embout avant de l’insérer dans l’anus, cela facilite la pénétration.
  • Il faut généralement attendre plusieurs minutes pour que le lavement soit terminé.

Avec ce lavement comment faire, vous devez acquérir un kit spécial, mais nous vous proposons une autre méthode un peu plus simple.

Envisagez le lavement purgatif

DoucheL’objectif premier consiste à nettoyer aisément le côlon sans toutefois utiliser une poche traditionnelle. Vous pouvez piocher dans votre alimentation, car certains produits comme le jus de citron sont parfaits. Il est d’ailleurs réputé dans le monde des agrumes pour purifier l’organisme. Vous pouvez boire un jus avec de l’eau chaude tous les matins avant de prendre votre petit déjeuner.

  • Pour nettoyer les muqueuses corporelles, le vinaigre de pomme est parfait.
  • Si vous êtes constipé, l’infusion de cataire est intéressante. De plus, elle a une autre utilité, car elle réduit considérablement la fièvre.
  • Pour éliminer tous les dépôts de calcium, vous pouvez prendre de la racine de bardane. Elle est aussi en mesure d’assainir le sang.
  • Le thé à camomille est aussi à prévoir pour un lavement en douceur.

Ces plantes sont prêtes à l’emploi, il suffit de les faire infuser dans un peu d’eau chaude et de patienter quelques minutes avant de les déguster. C’est une technique comme la poire à lavement, elle est assez douce et peu contraignante. A contrario, la méthode avec la poche consiste à remplir votre organisme avec un maximum d’eau en vous allongeant au sol. Après quelques minutes, vous devrez vous rendre aux toilettes pour évacuer le surplus. Vous devriez vous sentir moins ballonné et surtout le ventre sera moins gonflé. Il est conseillé de réaliser un lavement de manière occasionnelle pour ne pas irriter votre côlon. Si toutefois, vous hésitez, il est préférable d’évoquer votre souhait avec votre médecin, il pourra vous conseiller sur les pratiques à envisager.

Vous pouvez continuer la lecture sur d'autres articles :