Boeo.fr » La rubrique info » EHPAD Seine-Saint-Denis : quel établissement d’hébergement choisir ?

EHPAD Seine-Saint-Denis : quel établissement d’hébergement choisir ?

Que vous soyez autonome, semi-valide ou dépendant, il arrive parfois pour une raison ou une autre, que vous souhaitiez intégrer une maison de retraite. En effet, que ce soit pour vivre en communauté, bénéficier d’une prise en charge au quotidien ou tout simplement pour des raisons médicales, ces établissements d’hébergement se proposent de vous accueillir dans les meilleures conditions. Toutefois, afin de bénéficier d’un suivi médical et des soins au quotidien, il faut plutôt vous tourner vers les EHPAD, soit les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ces derniers offrent les mêmes commodités qu’une maison de retraite classique, sauf qu’ils vous garantissent des soins médicaux et paramédicaux en prime. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un EHPAD en pleine Seine Saint Denis, nous vous proposons de prendre part à notre article.

EHPAD : retour sur cette maison de retraite médicalisée

Vous l’aurez compris, les EHPAD sont aujourd’hui des établissements favorisés et adaptés à toutes les personnes âgées. Ils prennent autant en charge les personnes autonomes qu’invalides, tout en prévoyant un accueil personnalisé pour celles qui sont atteintes de maladies particulières. En plus des soins médicaux de qualité, ces établissements :

  • offrent un cadre de vie agréable.
  • proposent une animation et des activités quotidiennes.
  • adaptent leur cuisine en fonction des régimes alimentaires des personnes âgées.
  • favorisent l’échange et l’interaction à travers de nombreux espaces en commun à l’instar des jardins, des salons de jeux…etc.
  • proposent des séjours temporaires ou des hébergement permanents.

EHPAD : nos meilleures adresses à Seine Saint Denis

Si vous habitez dans le 92 ou à Paris et que vous souhaitez intégrer un établissement d’hébergement qui offre la meilleure prise en charge, nous vous partageons notre sélection :

EHPAD Le Clos des Peupliers

C’est dans des chambres individuelles et climatisées que cet établissement vous accueille. Qui plus est, il s’agit d’un bâtiment complètement neuf qui vous donne la possibilité de profiter d’espaces de qualité. Entre grand salon, espace de détente et d’accueil de vos proches, il vous offre un cadre de vie privilégié.

EHPAD Korian Marisol

En plein centre-ville, cette maison de retraite médicalisée accueille autant les personnes dépendantes, autonomes ou encore celles atteintes de la maladie d’Alzheimer. Tout comme, elle leur donne la possibilité de séjourner temporairement ou en permanence.

EHPAD Korian Le Tulipier

C’est au sein d’un environnement calme et paisible que cette résidence accueille des personnes âgées. Elle leur permet par ailleurs, de bénéficier d’un large jardin et d’une magnifique terrasse, pour des journées de détente.

EHPAD Korian L’Epervier

Que ce soit pour un hébergement temporaire ou permanent, cette résidence accueille des personnes âgées autonomes ou indépendantes et leur offre un cadre privilégié notamment, au moyen du grand parc de la résidence.

Vous pouvez continuer la lecture sur d'autres articles :