Boeo.fr » La rubrique info » Montessori : pour des enfants indépendants.

Montessori : pour des enfants indépendants.

Pour le bien-être de son enfant, et pour assurer son avenir, il est primordial de bien l’éduquer. Pour cela il existe plusieurs méthodes d’éducation et d’apprentissage, mais dans cet article nous allons parler de la méthode Montessori.

La méthode Montessori, inventée en 1907 a pour objectif de faciliter l’apprentissage de l’enfant en bas âge, et encourageant les parents à l’éduquer dans un environnement positif et enthousiaste.

L’un des principes majeurs de Montessori est de rendre l’enfant indépendant et autonome, en le laissant lui-même choisir ses activités parmi un panel de propositions ; et de ne pas intervenir lors des activités de l’enfant, et le laisser commettre ses propres erreurs.

Montessori : un matériel adéquat.

La pédagogie Montessori implique un matériel spécifique, qu’on peut acheter, ou fabriquer, ce matériel sera utilisé pour l’apprentissage de l’enfant, on peut citer des jeux, un lit Montessori, ou des fuseaux Montessori pour apprendre à compter, ces matériaux sont une base pour faciliter l’apprentissage de son bambin.

Plus de détails sur cette méthode d’éducation : www.montessorivotresite.com

Vous pouvez continuer la lecture sur d'autres articles :