Boeo.fr » Loisirs » Et si vous vous faisiez de nouveaux amis pendant votre séjour linguistique?

Et si vous vous faisiez de nouveaux amis pendant votre séjour linguistique?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en sejour linguistique, c'est d'abord pour qu'il perfectionne une langue étrangère. Ici, il fera plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Ce sera une autre façon d'aborder les cours et sans doute bien plus ludique et interactive.

Il sera important de définir le nombre d'heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra, bien évidemment, des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour. Sachez encore qu'il est souvent possible de passer un diplôme de langue avant de repartir à la maison. Ce diplôme aura été préparé tout le long du séjour.

Comment se déroule un séjour linguistique ?

Les cours de langue sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Votre enfant pourra alors en profiter pour :

  • partir en excursion avec son groupe. Bien souvent le professeur servira de guide et permettra aux étudiants de découvrir le pays de façon différente. Loin des circuits touristiques habituels
  • pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par le campus.

 

 

Sachez encore qu'il est rare de retrouver plusieurs étudiants de même nationalité dans un même groupe. Votre enfant va donc côtoyer des jeunes venus des 4 coins du monde. Chacun ayant une culture et des habitudes différentes. Chacun apprendra à se connaître, à s'apprécier. Et sans doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique.

En savoir plus sur https://www.excellence-linguistique.fr/33-sejour-linguistique-adulte-etudiant

Vous pouvez continuer la lecture sur d'autres articles :