Boeo.fr » Vacances » Yoga Ibiza : comment débuter ?

Yoga Ibiza : comment débuter ?

Le yoga est avant tout un sport, mais aussi une discipline où le corps et l’esprit se connectent dans une harmonie très particulière. Le yoga est également centré sur la méditation. Il combine plusieurs types d’exercices tels que l’étirement, l’assouplissement, la relaxation et la méditation.

En occident, on a tendance à comparer le yoga à une forme de gymnastique très douce. Mais en Inde, d’où on suppose que le yoga est né, on considère que c’est un moyen d’éveil à la sagesse. Il s’agit d’un yoga plus traditionnel avec des techniques plus poussées et avec une philosophie très vaste.

Quels sont les bienfaits du yoga ?

C’est un fait établi, le yoga est bon pour la santé. Assurément, il a des effets bénéfiques aussi bien sur le corps que sur le mental. Bien que ses avantages sont indénombrables, en voici les plus essentiels :

  • Le yoga diminue le stress et favorise la sérénité : le stress peut provoquer plusieurs maladies physiques et psychiques. Le yoga agit directement sur le mental et devient donc un vrai antistress naturel. En pratiquant certaines techniques de respiration et de relaxation, on permet au corps d’éliminer toutes ses angoisses et de retrouver toute sa sérénité.
  • Le yoga aide à mieux dormir : le sommeil peut être perturbé par plusieurs troubles comme l’insomnie et de multiples réveils nocturnes. Le yoga, dont certains exercices favorisent le relâchement des tensions musculaires, peut améliorer de façon considérable la qualité du sommeil.
  • Le yoga soulage les douleurs : qu’il s’agisse de migraine ou de douleurs dorsales, plusieurs recherches montrent qu’après quelques mois de pratique de yoga, les personnes qui souffrent de douleurs au dos ou de migraines chroniques voient leurs maux s’apaiser et se soulager. Ceci dit, il faut veiller à choisir les bons exercices et à les pratiquer avec un professionnel afin d’éviter les faux mouvements.

Pratiquer le yoga à Ibiza :

Contrairement aux idées reçues, Ibiza, cette charmante île en plein milieu de la méditerranée, n’est pas seulement destinée aux fêtards. C’est également une ville de détente et de relaxation. Elle abrite un bon nombre d’établissements qui proposent des séjours zen de yoga. Profiter de ces merveilleuses expériences dans un décor paradisiaque et face à la mer, ne sera pas prêt de se faire oublier.

Yoga Pilates Ibiza offre l’opportunité d’effectuer des stages de yoga à quelques mètres de la plage afin d’allier détente et méditation. Une spécialiste dispensera quotidiennement des cours variés.

Retraite de Yoga à Ibiza, propose des séjours de 4 jours dédiés exclusivement à la pratique du yoga. Les professeurs promettent de faire vivre à leurs clients des expériences uniques inspirées par les énergies particulières de l’île.

Vous pouvez continuer la lecture sur d'autres articles :